• Ana

Recette de la pate à tartiner au chocolat

Salut les gourmands,

Cette recette est faites pour vous si vous aimez tremper votre doigt dans les crèmes gourmandes... ^^


Cela fait maintenant quelques années que je m'épanouis en prenant soin d'élaborer mes propres recettes. Je teste, je loupe, je réessaie.

Mes amies et ma famille sont mes testeurs numéro 1 mais rassurez vous, je n'y ai jamais glissé de Belladonne dans leur plat et tout le monde va bien. :)


C'est donc avec un plaisir bien malicieux que je vous partage ma recette du bonheur! Libre à vous d'adapter les doses à ce que vous aimez.



Ici, les proportions ont été multipliées par 2.

Ingrédients pour un petit pot: Préparation : 20 min



. 60g de chocolat (lait, noir, blanc)

. 55g de noisettes

. 40g de sucre glace

. 40g d'huile

. 1cc de cacao en poudre non sucré




- Faites revenir les noisettes décortiquées dans une poêle chaude en fonte. Attention de ne pas les laisser brûler. Une fois fait, placer les noisettes dans un tissu et massez les vigoureusement afin de les détacher de leur petite peau brune. Personnellement, je les aime très croustillantes. Alors, je renouvelle l'opération encore une fois afin que le coeur de la noisette soit bien saisi.


- Broyez-les au pilon, mixeur électrique ou manuel pour en faire une sorte de poudre. Vous pouvez laisser des petits morceaux +/- gros. C'est agréable tartiné sur du pain de sentir parfois de petits morceaux croustillants. - Faites fondre le chocolat de vos souhait dans un bain-marie. Je privilégie le chocolat au lait pour les petites papilles de mon fils. Mais libre à vous, de prendre celui qui vous fait le plus envie. - Ajoutez-y la purée de noisettes et l'huile. L'huile servira de liant et permettra de garder toute l'onctuosité de votre pâte à tartiner. Si vous n'en mettez pas assez, le chocolat finira par durcir. Pas de panique: un coup de chauffe et vous pourrez rajouter de nouveau de l'huile. -Incorporer le sucre glace et le cacao. Là, encore selon le chocolat choisi, je décide d'adapter la portion de sucre glace. Par exemple, lorsque je choisi le chocolat au lait, je ne rajoute pas de sucre glace. Ce chocolat étant déjà assez sucré. Huuum, DELICIEUX!



#yummy #yummyfood #sunday #sundaycooking #chocolate #recette #cuisine #springvibes #spring #springlover #cooking #ostara #ostaravibes

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
0

COPYRIGHT © 2020 by ANAMORPHIS


anamorphis-chrysalides@laposte.net

 

SIREN: 828 535 476
CGV
Mention légales

Suivre les

Chrysalides :

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône